« Dans la rue, je te tue », Kylian Mbappé menace Jordi Alba en plein match (vidéo)

À la 36e minute du huitième de finale aller de Ligue des champions remporté 4-1 par le PSG contre le Barça, Jordi Alba et Kylian Mbappé se sont invectivés.

Lors du huitième de finale aller de Ligue des Champions remporté 4-1 par le PSG face au Barça, la tension est montée entre Jordi Alba et Kylian Mbappé à la 36e minute. Kylian Mbappé a montré les muscles face à Jordi Alba.

Il n’y a pas qu’entre Antoine Griezmann et Gerard Piqué que la tension est montée lors du huitième de finale aller de Ligue des Champions remporté 4-1 par le PSG face au Barça. Kylian Mbappé, l’attaquant français du PSG, qui a signé un triplé contre le FC Barcelone, mardi, a également eu une conversation très tendue avec Jordi Alba, le défenseur espagnol.

Au lendemain de la claque reçue par le Barça face au PSG (1-4), le média catalan Mundo Deportivo a retranscrit un dialogue houleux passé inaperçu entre Kylian Mbappé et Jordi Alba. A la 36e minute, les deux équipes se tiennent encore en échec quand le ton monte dans la surface barcelonaise. Leandro Paredes, pour une fois loin des mauvais coups, veut jouer le corner mais ne peut pas. Les esprits s’échauffent dans la surface. La flèche parisienne, qui vient d’égaliser, et Jordi Alba commencent à s’invectiver et s’intimider. Le second finit par demander au premier de « fermer sa gueule », selon les médias espagnols et des images également diffusées par RMC Sports. « Tu ne fais que parler. Dans la rue, je te tue », glisse alors quelques secondes plus tard Mbappé. Piqué se mêle lui aussi de l’affaire, et demande au Français à qui il s’adresse de cette façon. L’incident s’arrêtera finalement là, sans que l’arbitre Bjorn Kuipers n’intervienne franchement.

D’après les retranscriptions faites à partir des images de la chaîne de télé Movistar, il semblerait que tout soit parti d’un mot adressé par Mbappé au latéral Sergiño Dest, au supplice face au crack de Bondy. « Ne me touche pas », lui aurait dit le Français pendant ce temps mort, affirme le journal Mundo Deportivo. Une phrase chopée à la volée par Alba, qui traite dans la foulée Mbappé d’« agrandao ». Une expression espagnole qui vise à dénigrer quelqu’un jugé trop arrogant.