Elizabeth II: son époux, le prince Philip, restera en observation à l’hôpital

La reine Elizabeth et le prince Philip| CRÉDIT: STEVE PARSONS / PRESS ASSOCIATION VIA GETTY

Hospitalisé, il y a environ 4 jours à la suite d’un malaise, le prince Philip restera à l’hôpital jusqu’à la semaine prochaine, selon une source royale.

Le duc d’Édimbourg, le prince Philip, devrait rester à l’hôpital pendant le week-end et la semaine prochaine pour observation. Il a passé la quatrième nuit dans un hôpital de Londres après y avoir été admis mardi pour ce que le palais de Buckingham a qualifié de « mesure de précaution ».

Le mari de la reine Elizabeth, âgé de 99 ans, a été emmené mardi soir à l’hôpital King Edward VII sur les conseils de son médecin après « s’être senti mal », a déclaré Buckingham Palace dans un communiqué.

Le duc reste de bonne humeur

« Suite à une consultation avec son médecin, le duc d’Édimbourg devrait rester à l’hôpital pour observation et se reposer pendant le week-end et la semaine prochaine. Le médecin agit avec beaucoup de prudence. Le duc reste de bonne humeur.

Palais de Buckingham

Des sources du palais ont souligné après l’admission de mardi à l’hôpital qu’il ne s’agissait pas d’une admission d’urgence et que Philip était entré à l’hôpital sans aide.

La même source a rassuré que sa maladie n’est pas liée à la COVID-19. A noter que la reine, 94 ans, et le prince Philip ont tous deux reçu la première dose du vaccin contre le coronavirus début janvier 2021.

Pour rappel, prince Philip, qui aura 100 ans en juin, est aux prises avec des problèmes de santé ces dernières années. Il a été hospitalisé en décembre 2019 en raison d’une «condition préexistante», selon le palais royal.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".