Etats-Unis: un youtuber abattu lors de la mise en scène d’un « faux cambriolage »

Timothy Wilks, abattu dans un parking alors qu'il préparait un canular pour Youtube

A Nashville (Tennessee), un jeune homme de 20 ans a été abattu dans un parking alors qu’il préparait un canular pour Youtube.

La plate-forme regorge de «pranks», des vidéos dans lesquels des youtubers tentent de piéger des passants et filment leurs réactions. Mais ce vendredi 5 février, le gag a tourné mal, rapporte NBCnews. Le jeune Timothy Wilks avait prévu de tourner la vidéo d’un faux hold-up, avec un ami. Muni de couteaux de boucher, le duo s’est approché d’un groupe… qui a répliqué d’une façon violente.

Se croyant agressé, David Starnes Junior, un jeune homme de 23 ans a tiré sur Timothy Wilks et l’a tué à bout portant. Dans un communiqué, la police de Nashville a rapporté qu’il «n’avait pas compris que c’était un canular et qu’il avait agi en légitime défense».

David Starnes Junior n’a pas été mis en examen suite à l’incident. On ignore encore s’il disposait d’un permis de port d’arme. La police doit mener encore d’autres investigations pour éclaircir les circonstances de l’homicide.

1 commentaire

comments user
gerry tounet

c’est un blanc la victime & le tueur afro américain..qui s’est cru attaqué..cette photo n’est pas approprié