« Etre meilleur que Samuel Eto’o », Etienne Eto’o veut détrôner son père
Actuellement en Mauritanie où se déroule la CAN U20, Etienne Eto’o Pineda affiche déjà ses ambitions de carrière. Le jeune attaquant camerounais de 18 ans veut devenir meilleur que son illustre papa et légende du football mondial, Samuel Eto’o Fils.
Fils de la légende Samuel Eto’o et âgé de 18 ans, Etienne Eto’o a fait forte impression pour son premier match officiel sous les couleurs du Cameroun. Le jeune attaquant a participé à la victoire du Cameroun contre le Mozambique (4-1) samedi en 3è journée de la CAN U20 en marquant deux buts et en délivrant une passe décisive.
A lire aussi: CAN U20: Cameroun-Ghana pour une place en demi-finale
Un début en fanfare pour le jeune attaquant du Real Oviedo qui voit déjà les choses en grand. Eh oui, le gamin né en Espagne nourrit de grandes ambitions pour sa carrière. Et la principale est de faire mieux que son illustre papa, Samuel Eto’o Fils, qui a fait les beaux jours du FC Barcelone, de l’Inter Milan, mais surtout des Lions Indomptables.
A lire aussi: Italie: l’hommage à Willy Braciano avant Atalanta-Real Madrid (vidéo)
« Je veux essayer d’être meilleur que lui »
« Je veux essayer d’être meilleur que lui et j’ai toujours hâte de regagner le terrain et donner le meilleur de moi-même. Même si je sais qu’il est difficile d’être meilleur que mon père, je veux travailler dur pour réussir comme lui. Il est toujours là pour me soutenir et me donner des conseils », a-t-il déclaré au site de la Confédération africaine de football (CAF).
A lire aussi: CAN U17: le groupe de la mort avec Sénégal-Mali-Cameroun, le tirage au sort complet
Le jeune buteur camerounais a aussi parlé de son père qui a beaucoup pesé dans son choix de faire du foot sa carrière. « Je pense qu’il est parfois naturel que votre père influence ce que vous voulez être à l’avenir (…) Mon père a joué un grand rôle dans ma vie et m’a incité à faire du football une carrière. Pour moi, cela ne me semble pas étrange et il n’y a vraiment rien de spécial. Je dois juste apprécier qui est mon père, mais aussi continuer à travailler dur pour moi », a-t-il ajouté.
A lire aussi: Décès de Willy Braciano: Drogba, Boga et Amad Diallo inconsolables
« Il y a toujours une pression dans la vie, que vous soyez ou non le fils d’une personne célèbre. Mais pour moi, j’essaie juste de profiter de ma carrière et de montrer aux gens que je peux le faire. Mon père a joué une énorme influence dans ma vie parce que je l’ai toujours admiré et que je veux apprendre de lui et continuer sur ses traces. Je veux toujours lui ressembler », espère le jeune Etienne, dont l’équipe affronte le Ghana cet après-midi en quart de finale.
Les commentaires sont fermés.