FC Barcelone – PSG: Neymar se régale du triplé de Kylian Mbappé

Kylian Mbappé et Neymar . AFP/Franck Fife

Le PSG a été porté par le triplé d’un grand Kylian Mbappé pour faire tomber le Barça au Camp Nou, ce mardi (4-1), en 8es de finale aller de la Ligue des champions. Absent en raison de sa blessure aux adducteurs, Neymar a félicité Kylian Mbappé.

Quatre ans après l’inoubliable remontada, ce fameux 8 mars 2017 où les Parisiens s’étaient liquéfiés en s’inclinant 6-1 au Camp Nou, après l’avoir emporté 4-0 à l’aller, le PSG a exorcisé le mauvais sort. En l’absence d’Angel Di Maria et Neymar, tous les regards étaient braqués sur « Kyky ». Mardi soir, le Français a pris ses responsabilités, celles qu’il réclamait le 19 mai 2019, avec un triplé (4-1) pour propulser le club de la capitale aux portes des quarts de finale de la Ligue des champions. 

Très loquace sur le web ces derniers temps, Neymar Jr n’a pas délaissé son smartphone pendant cette victoire. Et le Brésilien a été impressionné par la performance de son habituel compère Kylian Mbappé. «Mbappé trop fort….. triplé de mon petit», a-t-il tweeté.

Avant le coup d’envoi, Neymar avait d’abord exprimé sa frustration de ne pas pouvoir être avec ses coéquipiers, en disant notamment que ce match faisait partie de son « top 3 » de ceux qu’il aurait aimé disputer. En réponse à un tweet du compte du PSG dédié au Brésil, il a ensuite fait part de son impatience à voir le rendez-vous débuter. Avant de se prendre en photo devant sa télévision, tout en étant en train de soigner sa jambe blessée.