FIFA: Gianni Infantino entame sa tournée africaine par la Mauritanie

Le président de la FIFA Gianni Infantino

Le président de la Fédération internationale de football association (FIFA) Gianni Infantino, a entamé sa tournée africaine par la Mauritanie où il a été accueilli par le président de la Fédération mauritanienne de football (FFRIM), Ahmed Yahya.

Au cours de sa tournée, le patron de la FIFA va rencontrer plusieurs autiorités en charge du football de plusieurs pays et aura un entretien avec le nouveau président de l’Union Africaine, Félix Tshisekedi. En Mauritanie, première étape de sa tournée, Gianni Infantino a été acceuilli dès son arrivée à l’aéroport, par le président de la Fédération mauritanienne de football (FFRIM), Ahmed Yahya.

A lire aussi: Election du conseil de la FIFA: Gianni Infantino rejette deux candidatures africaines

Ensemble, les deux autorités sportives se sont rendues au Stade municipal de Nouadhibou afin d’inaugurer officiellement le site, qui dispose d’un terrain en gazon artificiel financé avec l’aide du programme Forward de la FIFA. « Nous avons assisté à un spectacle de qualité dans un stade moderne et bien équipé. C’est un très bon exemple de la façon dont les financements de la FIFA peuvent contribuer au développement du football à travers le monde et notamment en Afrique », a déclaré le patron de la FIFA.

Le président de la Fédération mauritanienne de football (FFRIM), Ahmed Yahya, a remercié la FIFA pour son aide qui a permis à la Mauritanie de réaliser ce projet. « La FIFA est très fière de l’utilisation qui a été faite du programme Forward de la FIFA au nouveau Stade municipal de Nouadhibou, qui constitue un cadre idéal pour la Coupe d’Afrique des Nations U-20 de la CAF », a-t-il dit.