Insécurité au Nigéria: le Senat demande à Buhari de déclarer l’Etat d’urgence
Face à l’insécurité grandissante au Nigéria, le Senat a appelé le président Muhammadu Buhari de déclarer l’Etat d’urgence dans tout le pays.
Des hommes armés ont procédé ce mercredi 17 février 2021 à l’enlèvement d’élèves et enseignants de l’école secondaire des sciences du gouvernement de Kagara, dans l’État du Niger. Cet énième cas d’insécurité a fait réagir le Sénat du Nigéria. En effet, les législateurs ont appelé l’administration Buhari à mettre en œuvre les différentes recommandations du Sénat sur la manière de lutter contre l’insécurité.
A lire aussi: Nigéria: encore des centaines d’écoliers enlevés par des hommes armés dans le Niger
Pour le président du Sénat, Ahmad Lawan, les incidents fréquents d’enlèvement d’étudiants annuleraient les progrès réalisés en matière de scolarisation au fil des ans dans le Nord du pays. A l’en croire, les parents ne céderaient plus à la persuasion d’inscrire leurs pupilles à l’école avec le niveau d’insécurité qui sévit dans la région, en particulier l’enlèvement d’écoliers. A cet effet, il appelé le président Buhari à renforcer davantage la lutte contre l’insécurité.
Dans sa contribution, le sénateur Mohammed Birma Enagi (Niger Sud) a qualifié le gouvernement fédéral d’«incompétent» pour faire face à l’insécurité croissante dans le pays. Aux dernières nouvelles, le président Buhari a ordonné une offensive militaire pour la libération des otages.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.