Inter-Juventus: avec Buffon dans les buts, Pirlo lance les hostilités
L’Inter Milan affronte, ce mardi (20H 45), la Juventus, en demi-finale aller de la Coupe d’Italie. Un choc des titans entre deux cadors de Série A, et qui a déjà commencé en tribunes.
Moins bonne en championnat, cette saison, la Juventus va se frotter, ce mardi, à un gros morceau. Les Bianconeri croisent le fer, ce soir, avec l’Inter Milan en demi-finale aller de Coupe d’Italie. Un duel au sommet entre le 2è et le 4è au classement. Avec leur victoire face à la Vieille Dame en mi-janvier dernier, les Nerazzurri partent légèrement favoris dans cette rencontre, mais seront privés de leur buteur belge, Romelu Lukaku, suspendu pour accumulation de cartons jaunes.
A lire aussi: Liverpool: nouveau coup dur pour Jurgen Klopp
Interviewé par ‘JTV’, l’entraîneur de la Juve, Andrea Pirlo, assure que les Bianconeri ont encore une grande faim de victoire et surtout qu’ils ont appris de la défaite subie, il y a quelques semaines, contre leur hôte. « Je veux voir une équipe consciente de sa force. La défaite avec l’Inter a beaucoup appris », a confié le coach italien.
A lire aussi: Bénin-Ligue Pro: résultats et classements de la 1ère journée
« (…) À partir de-là, nous avons commencé à faire de belles performances, nous avons eu la chance de rencontrer Napoli immédiatement en finale de la Supercoupe, nous avons donc immédiatement attiré notre attention. J’ai un groupe de gars avec une grande envie de gagner à l’intérieur et c’est essentiel pour une équipe ambitieuse comme nous« , a-t-il ajouté.
Un choc entre l’élève et le maître
Andréa Pirlo, qui s’apprête à affronter son ancien entraîneur, pense avoir la stratégie pour ne pas répéter les mêmes erreurs. L’entraîneur de la Juve s’attend même à une équipe d’Inter semblable à celle affrontée en championnat: « J’attends le match habituel. Ils essaieront de mettre leurs idées sur le terrain. Nous connaissons bien Antonio Conte et nous nous sommes bien préparés pour ce qui se passera demain sur le terrain. C’est une bonne équipe pour fermer et redémarrer, avec des joueurs rapides sur le terrain, nous devrons jouer un jeu prudents ».
A lire aussi: CHAN 2021: le plan du sélectionneur du Cameroun pour battre le Maroc
Pirlo annonce enfin la présence de Buffon dans les buts et l’absence de Ramsey, aux prises avec un petit problème musculaire : « Il y aura le retour de Gianluigi Buffon dans les buts. Nous aurons la seule défection de Ramsey qui avait eu un mauvais ressentiment hier à l’entraînement. Nous avons retrouvé de la constance, grâce au retour de Chiellini, et Bonucci joue également d’excellents matchs et s’est amélioré surtout en termes d’agressivité« .
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.