Irak: 3 soldats turcs tués dans des affrontements avec le PKK
Trois soldats turcs ont été tués dans des affrontements avec des combattants du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le nord de l’Irak, où Ankara mène une opération contre cette milice, a indiqué jeudi le ministère turc de la Défense.
Les autorités turques ont annoncé ce jeudi, la mort de trois soldats dans des combats avec le PKK. Selon le communiqué du ministère turc de la Défense, les combats ont eu lieu mercredi, dans la province de Dohouk.
A a lire aussi: La Turquie accuse les Etats-Unis du putsch manqué de 2016 et attire la colère de Washington
L’armée turque a lancé mercredi une série d’opérations contre le PKK dans le nord de l’Irak, inaugurant une nouvelle phase dans son offensive «Griffes du Tigre» déclenchée en juin contre cette organisation kurde classée «terroriste» par Ankara et ses alliés occidentaux.
En décembre, le président Erdogan avait appelé l’Irak à intensifier le combat sur son territoire contre le PKK en recevant à Ankara le premier ministre irakien Moustafa al-Kazimi. Le PKK livre depuis 1984 une sanglante guérilla sur le sol turc qui a fait plus de 40 000 morts.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.