« Je n’ai jamais parlé de la candidature de Reckya Madougou », Irénée Agossa confond ses détracteurs

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 3 février 2021, Irénée Agossa a démenti des propos selon lesquels il se serait opposé contre le choix du Duo du parti Les Démocrates, en occurrence « Réckya Madougou n’est pas membre du parti ».

A moins de 48 heures de la présidentielle de 2021, le parti « Les Démocrates » n’a toujours pas déposé son dossier de candidat. La raison, le parti dont l’ancien chef d’Etat Boni Yayi est le président d’honneur n’a pas statué sur son duo candidat.

Alors qu’il évoquait le sujet, un média béninois a indiqué que « l’ancien Directeur général de la Société nationale de commercialisation des produits pétroliers est contre ce choix parce qu’il estime que Réckya Madougou n’est pas membre du parti ».

Le même média écrit que Irénée Agossa « menace de déposer son dossier de candidature à la Commission électorale nationale autonome (Céna) demain jeudi 04 février au cas où les ténors du parti s’entêteraient à imposer ce ticket présidentiel ».

« Je n’ai accordé aucune interview au journal le Matinal »

Des propos rejetés en bloc par Iréné Josias AGOSSA ce mercredi 3 février 2021.

« Je n’ai accordé aucune interview au journal le Matinal. Et je n’ai jamais parlé de la candidature de Madame Reckya Madougou au sein du parti « Les Démocrates », encore moins de l’interventionnisme d’un chef d’état étranger dans le processus de désignation du duo qui va représenter le parti « Les Démocrates » à la prochaine élection présidentielle », a démenti Irénée Agossa.


Pour lui, son unique et ardent souhait est, dit-il que le parti « Les Démocrates » puisse avoir un dossier complet qui va aboutir à l’effectivité de la candidature d’un duo de candidat à l’élection présidentielle.

« Je réaffirme mon attachement aux idéaux du parti « Les Démocrates » et condamne cette manipulation du régime en place pour créer la discorde dans nos rangs ».

Iréné Josias Agossa

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".