LDC: la presse européenne salue la prestation de « l’enfant prodigue », Mbappé
Au lendemain de la prestation extraordinaire de Kylian Mbappe lors de la victoire du PSG au Camp Nou, la presse européenne est particulièrement élogieuse envers le prodige français.
L’énorme prestation de l’attaquant parisien face au Barça, secoue le monde du football depuis hier. Tout le monde y va de son commentaire et la presse européenne n’est pas restée en marge de ce florilège d’admiration.
En Angleterre « Sublime Mbappé », écrit le quotidien britannique The Guardian ce mercredi, regrettant qu’une telle performance se soit réalisée dans un stade vide: « le genre de performance qui doit être accomplie dans un stade de 98 000 personnes qui se rendent sans condition à sa supériorité ». Miguel Delaney, journaliste à The Independent, estime déjà que cette nuit sera celle qui marquera le début du règne de Kylian Mbappe: « c’est sûrement une nuit qu’on regardera plus tard comme celle où Mbappé s’est autoproclamé nouveau meilleur joueur du monde. »
En Allemagne, l’accent a été mis sur le duel entre Messi et Mbappe. Ainsi Le tabloïd allemand Bild, comme à son habitude, ne fait pas dans la dentelle : « Mbappé abat Messi » titre-t-il en page sport en faisant une mention spéciale à « l’enfant prodigue » Mbappe. Pour la Gazzetta dello Sport, cette soirée marque l’entrée éclatante du buteur français au panthéon international : « Après ce 1-4, l’oligarchie Messi-Ronaldo s’enrichit d’un troisième membre divin, depuis toujours héritier potentiel et aujourd’hui peut-être numéro un. »
La presse espagnol n’a pas non plus tari d’éloges sur la prestation du français. « Mbappé détruit le Barça », « Mbappé conquiert le Camp Nou », « la grande soirée de Mbappé », « l’avenir à ses pieds », « légendaire », ont ainsi titré les presses sportifs majeurs en Espagne à savoir: AS, Marca, Mundo Deportivo, Sport.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.