Le Coronavirus pourrait ne jamais être éradiqué malgré les vaccins
La cheffe de l’agence européenne de la santé ECDC Andrea Ammon, a averti que Covid-19 restera probablement pour toujours et qu’il fallait se préparer à cette perspective.
Alors que plusieurs personnes, surtout en Europe où de nombreux pays ont dû confiner leur population à plusieurs reprises, commencent à se fatiguer de la situation d’une situation sanitaire qui dure depuis fin 2019, la cheffe du Centre européen de prévention des maladies basé à Stockholm (ECDC), vient augmenter leur stress. « Il semble très bien adapté à l’homme, nous devons donc être préparés à ce qu’il restera avec nous », a déclaré vendredi à l’AFP Andrea Ammon.
A lire aussi: Suspension des injections du vaccin AstraZeneca en Afrique du Sud: les soignants déçus
Selon Andrea Ammon, la probabilité est forte que le virus continue de se propager de façon indéfinie malgré les vaccins. « Ce ne serait pas le premier virus qui nous accompagnerait pour toujours, donc ce n’est pas une caractéristique inhabituelle pour un virus », a-t- elle ajouté. Malgré le développement de plusieurs vaccins pour lutter contre le Covid-19, le virus pourrait continuer à proliférer, a déclaré Ammon.
Bien que les responsables de la santé soient convaincus que les vaccins sont efficaces pour empêcher les gens de contracter des maladies causées par Covid-19, il faudra plus de temps pour évaluer leur efficacité à réduire la propagation du virus.
1 commentaire