Lewandowski: «Nous voulons un autre titre, le sixième de la saison»

Double buteur lors de la victoire logique du Bayern Munich face à Al Ahly (2-0), lundi soir, en demi-finale du Mondial des clubs, Robert Lewandoski a dévoilé son objectif pour cette compétition. Le géant polonais veut remporter le titre, le sixième trophée de la saison avec les Bavarois au titre de la saison 2019-20.

Il avait prévenu les Égyptiens et a finalement mis sa menace à exécution. Bourreau d’Al Ahly, Lewandoski a marché sur le club cairote en signant un doublé lors de la victoire du Bayern Munich face en demi-finale du Mondial des clubs. Altruiste et toujours dans les bons plans, le géant polonais a ouvert le score au premier quart d’heure de jeu sur un bon service de Serge Gnabry (17è), avant de sceller la victoire des siens en fin de rencontre sur une tête plongeante (85è).

A lire aussi: Mondial des clubs: le Bayern dompte Al Ahly et se qualifie pour la finale

Interrogé en zone mixte après la rencontre, le buteur bavarois rêve de remporter le trophée, le sixième titre de la saison avec le Bayern Munich au titre de la saison 2019-20. «Aujourd’hui (lundi) nous aurions voulu marquer le deuxième but un peu plus tôt, mais maintenant nous sommes en finale. Nous allons nous concentrer sur notre prochain match contre les Tigres. J’ai très envie. Nous voulons un autre titre, le sixième de la saison (au titre de 2020, Ndlr). Le plus important reste à venir», a déclaré le Polonais à la presse.

A lire aussi: CHAN 2021: l’équipe-type de la CAF

Le Bayern Munich retrouve donc la finale de ce tournoi pour la deuxième fois de son histoire après 2013. Les allemands défieront le 11 février prochain, les Tigres du Mexique qui ont battu les Brésiliens de Palmeiras dans l’autre demi-finale.