Ligue des champions: Liverpool remercie ses Africains

Grace à ses joueurs africains, Liverpool a pris le dessus sur Leipzig (2-0) mardi soir en huitième de finale aller de Ligue des champions. Une victoire précieuse des Reds qui prennent une sérieuse option pour les quarts de finale.

Trois jours après son naufrage à Leicester (3-1), Liverpool a renoué avec la victoire en allant s’imposer contre Leipzig mardi soir au stade au Puskas Arena, lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Une victoire acquise en seconde période dans un match relativement équilibré.

A lire aussi: Cristiano Ronaldo dépasse la barre du demi-milliard d’abonnés sur les réseaux sociaux

Sadio Mané et Mohamed Salah sont les buteurs de cette partie. L’Egyptien a ouvert le score à la 53è minutes sur une erreur défensive de Sabitzer qui manque totalement sa passe en retrait. Et cinq minutes plus tard, son coéquipier sénégalais lui emboîta le pas sur une nouvelle erreur de Leipzig, cette fois-ci de Mukiele, pour gagner son duel face au portier de Leipzig (0-2).

A lire aussi: «Ça va être spécial, je n’ai jamais joué contre Ronaldo», Pépé avant Porto-Juventus

Avec cette victoire précieuse, Liverpool met fin à sa série noire de trois matchs sans victoire et prend par la même occasion une sérieuse option avant le match retour le 10 mars prochain.