Manchester City: des nouvelles sur l’état de santé de Kevin de Bruyne

Pep Guardiola a donné ce mercredi des nouvelles rassurantes sur l’état de santé de Kevin de Bruyne, blessé depuis la victoire 2-0 en Premier League contre Aston Villa le 20 janvier. L’attaquant de Manchester City serait de retour sur les pelouses d’ici fin février, selon le coach citizen.

Bonne nouvelle pour Manchester City. Le club anglais pourrait bientôt récupérer Kevin de Bruyne. L’attaquant belge, écarté des terrains depuis sa blessure aux ischio-jambiers lors de la victoire 2-0 contre Aston Villa, le 20 janvier dernier, devrait revenir en compétition courant février. C’est le coach des Citizens, Pep Guardiola, qui a confié la bonne nouvelle aux journalistes ce mercredi matin.

A lire aussi: Coupe d’Italie: sans briller, la Juventus élimine l’Inter et file en finale

« Il va bien, il s’entraîne déjà, non pas avec l’équipe mais seul et il se sent bien. C’est bien, vraiment bien », a-t-il déclaré. Selon lui, le Diable Rouge n’est pas encore prêt pour prendre part aux entraînements collectifs mais sa guérison est en de bonne voie. Selon l’ancien du FC Barcelone, le meneur de jeu des Skyblues devait être absent pendant encore quatre à six semaines.

A lire aussi: « C’est le Messi d’Afrique », le président du Bayern drague un joueur de Liverpool

« C’est un coup dur, n’est-ce pas ? C’est vrai, mais il faut avancer. Je ne dis rien que personne ne sache, c’est dommage pour lui et pour nous et nous devons trouver une solution parce que chacun dans sa propre vie se débat dans la situation que nous vivons et nous devons nous adapter », avait déclaré Pep Guardiola lors de la blessure du joueur.

Une absence sans conséquence pour Manchester City

Avec la perte de son maître à jouer, on avait craint le pire pour Manchester City, mais finalement c’est le contraire qui s’est produit. Sans le Belge, le club anglais a semble-t-il, retrouvé un nouveau souffle. Sous la houlette de l’attaquant algérien Riyad Mahrez, les poulains de Pep Guardiola ont remporté leur cinq dernières rencontres. Un enchaînement impressionnant de victoires qui leur a permis de prendre la tête de la Premier League avec cinq points d’avance sur leurs concurrents.

De Bruyne incertain pour la 8è de finale de Ligue des champions?

Si le buteur belge devrait être absent pendant exactement quatre semaines, il ratera des rendez-vous importants contre Tottenham et Everton, ainsi que le voyage de mercredi en FA Cup à Swansea. Mais le milieu de terrain pourrait revenir pour le voyage à Arsenal le 21 février. Mais si son absence se rapproche de six semaines, le joueur pourrait manquer certaines rencontres-clés comme la phase à élimination directe de la Ligue des champions contre le Borussia Monchengladbach, le 24 février.