Manchester City: Sergio Agüero encore loin d’un retour sur les terrains
Touché par des blessures récurrentes, et annoncé positif au Covid-19, le 21 janvier 2021, l’attaquant de Manchester City, Sergio Agüero, n’a toujours pas repris l’entraînement avec son club. Son entraîneur, Pep Guardiola, parle encore de plusieurs semaines d’absence.
L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, était présent en conférence de presse, ce mardi, et a donné des nouvelles de son attaquant, Sergio Agüero, qui avait été testé positif au Covid-19, le 21 janvier dernier.
« Il ne s’entraîne toujours pas. Il a recommencé à bouger, hier (lundi). Il aura besoin de quelques semaines pour revenir. Le plus important est qu’il soit négatif et qu’il puisse revenir avec nous », a indiqué le manager de Manchester
L’international argentin (32 ans, 97 sélections, 42 buts) était resté à l’isolement, dès le 10 janvier, pour avoir été en contact avec une personne positive au Coivid-19. Il a, ensuite, été déclaré positif, ce qui lui a fait rater les sept derniers matches de Manchester City.
Une saison noire pour Agüero
En raison de pépins physiques, Agüero n’a disputé que 9 matches (pour 2 buts), cette saison, avec les citizens, toutes compétitions confondues, et n’a plus été aligné depuis le 3 janvier 2021. L’attaquant argentin vit une période compliquée entre les blessures et la contamination au covid-19. Éloigné des terrains pour encore plusieurs semaines, Agüero va manquer plusieurs matchs avec les citizens, notamment les chocs face à Liverpool, Tottenham et Arsenal.
En l’absence de Sergio Agüero, le club anglais a su s’adapter pour retrouver le sommet de la Première League. Et, même si l’argentin demeure un élément important du dispositif de Pep Guardiola, sa place de titulaire ne sera peut-être plus assurée à son retour.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.