Meghan Markle: sa réaction après sa victoire contre un procès médiatisé

Duchesse Meghan Markle, épouse du prince Harry @ kcs

La duchesse de Sussex, Meghan Markle a remporté un jugement qui signifiait que son affaire contre The Mail on Sunday pour la publication d’une lettre envoyée à son père Thomas Markle n’irait pas en procès. A la suite de l’annonce de cette nouvelle, la duchesse Meghan Markle a réagi à la décision de justice.

Meghan Markle n’ira pas en procès public contre The Mail on Sunday. Si un procès s’était déroulé, Meghan aurait pu être contre-interrogée et aurait peut-être dû affronter son père à la barre.

De son côté, le palais de Buckingham serait loin d’être ravi à la perspective d’une affaire judiciaire très médiatisée qui aurait vu Meghan affronter son père Thomas.

C’est pourquoi, Meghan Markle s’est réjouie de cette décision de justice dans une déclaration émouvante dans laquelle elle a remercié son époux Harry, sa maman Doria et son équipe juridique pour leur « soutien sans faille tout au long de ce processus ».

«Les dommages qu’ils ont causés continuent d’être profonds »

Dans son message, Meghan Markle entend partager sa victoire avec chacun des membres de sa famille. Elle affirme: « nous méritons tous la justice et la vérité, et nous méritons tous mieux, mais, pour aujourd’hui, avec cette victoire globale sur la vie privée et le droit d’auteur, nous avons tous gagné. ».

«Après deux longues années de poursuites judiciaires, je suis reconnaissante aux tribunaux d’avoir tenu Associated Newspapers et le Mail On Sunday pour expliquer leurs pratiques illégales et déshumanisantes. Ces tactiques – et celles de leurs publications sœurs MailOnline et le Daily Mail – ne sont pas nouvelles ».

Meghan Markle

D’après Meghan Markle, pour elle et pour d’autres personnes, cette histoire fait partie de sa vraie vie, de vraies relations et une tristesse très réelle.

«Les dommages qu’ils ont causés continuent d’être profonds. Le monde a besoin d’informations fiables, vérifiées et de haute qualité. Ce que font le Mail On Sunday et ses publications partenaires est le contraire », va t-elle dénoncer.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".