Mondial des clubs: Al Ahly arrache la médaille de bronze

Le club cairote d’Al Ahly s’est imposé face aux brésiliens de Palmeiras (0-0, 3-2 tab) ce jeudi à Doha au Qatar en match de classement de la Coupe du monde des clubs champions. Un petit exploit pour les Egyptiens qui s’offrent la troisième place du podium.

Al Ahly ne rentrera finalement pas bredouille de son aventure au Qatar dans le cadre de la Coupe du monde des clubs champions. Le club égyptien a arraché la troisième place du tournoi en s’imposant face à Palmeiras cet après-midi en match de classement. Un petit exploit pour les champions d’Afrique en titre qui siègent sur le podium de la compétition pour la deuxième fois de leur histoire après 2006 (2-1 face aux Américains du Club America).

Le résumé de la rencontre

Privé de ses meilleurs atouts Pitso Mosimane, Hussein El-Shahat et Mahmoud Kahraba, bannis par la FIFA pour infraction des règles sanitaires relatives au covid-19, Al Ahly a plutôt bien démarré la rencontre, se procurant même quelques occasions dangereuses sans toutefois les concrétiser. Contrairement à la rencontre face au Bayern où la défense a été amorphe, les poulains de Pitso Mosimane ont su parfaitement résister aux attaquants brésiliens.

A lire aussi: Mondial des clubs: les compos officielles de Bayern Munich vs Tigres

Après une première période relativement calme où l’égyptien Amro Elsoulia (23′) et son homologue brésilien Matias Vina (40′) se sont signalés, les champions de la CONCACAF ont pris les commandes de la partie au retour des vestiaires. Sur une première incursion franche à l’heure de jeu, Junior Ajayi ouvre le score pour Palmeiras mais son but à été refusé pour hors-jeu. À dix minutes du terme, Patrick De Paula était lui aussi proche de trouver l’ouverture mais le tir du Brésilien passait à côté (80′).

A lire aussi: Séville-Barça (2-0): le nouveau geste d’humeur de Messi fait polémique (video)

0-0 au terme du temps réglementaire, les deux équipes sont passées à la fatidique séance des tirs au but pour se départager. Une épreuve qui a souri aux égyptiens qui concrétisent trois tirs contre deux pour les Brésiliens.