Mondial des clubs: Al Ahly vs Bayern Munich pour une place en finale
Tombeur de Al Duhail (1-0), Al Ahly affronte le Bayern Munich ce lundi (19h) en demi-finale du Mondial des clubs champions qui se déroule au Qatar. Une dernière étape avant la finale pour le club égyptien qui n’a jamais atteint ce stade de la compétition.
Première équipe africaine à se qualifier en demi-finale du Mondial des clubs champions après l’épopée du Raja Casablanca en 2013, Al Ahly va tenter d’écrire ce lundi soir une nouvelle page dans cette compétition qui semble inaccessible pour les clubs africains. L’Égypte défie le Bayern Munich, champion d’Europe en titre, au stade de Doha à partir de 19 heures.
Pas de pression pour Al Ahly
Un « David contre Goliath » pour les Diables Rouges qui devront produire autre chose que leur prestation poussive face aux qataris en quart de finale, pour espérer valider leur ticket pour la finale. Mais les vainqueurs de la dernière ligue des champions africaine refusent de se mettre la pression avant d’affronter l’ogre bavarois. «Contre le Bayern Munich, nous serons-là pour nous amuser, prendre du plaisir», a confié l’entraîneur sud-africain d’Al Ahly, Pitso Mosimane, en conférence de presse.
A lire aussi: CHAN 2021: l’équipe-type de la CAF
«Je veux dire, qu’attendez-vous sincèrement de nous contre le Bayern ? Nous n’avons rien à perdre ! Mais tout à gagner. C’est une grande équipe. Une équipe qui a battu le FC Barcelone 8-2. Qui sommes-nous à côté d’elle ? Nous serons juste-là pour prendre du plaisir», a ajouté le technicien sud-africain. Mais bien qu’ils reconnaissent la supériorité du Bayern, les Égyptiens ne vont pas se présenter en victimes expiatoires, eux qui comptent bien devenir le troisième club africain à atteindre la finale du Mondial des clubs après le TP Mazembe (2010) et le Raja Casablanca (2013),
Le Bayern favori mais fatigué?
Du côté du Bayern, on se méfie beaucoup du club égyptien. Pour le gardien de but bavarois, Manuel Neuer, ce serait une erreur de voir les Diables Rouges comme des outsiders. Le portier allemand s’attend même à un match difficile. «Al Ahly est un adversaire familier. Cette équipe a remporté la Ligue des champions et je m’attends donc à une rencontre difficile. Al Ahly était déjà présent en 2013. Ce n’est jamais évident de se retrouver face à une équipe qu’on connaît mal», a souligné l’Allemand sur le site de la FIFA, lui qui rêve de soulever ce trophée pour la 2è fois de sa carrière après 2013.
A lire aussi: CHAN 2021: le Maroc sur le toit de l’Afrique
Les champions d’Europe, qui ont joué vendredi face au Hertha Berlin en Bundesliga (1-0), risquent de se présenter avec de la fatigue après avoir été bloqués pendant 7 heures à l’aéroport en Allemagne dans la nuit de vendredi à samedi en raison d’une opération dégivrage. Al Ahly qui est au Qatar depuis la semaine dernière, peut donc jouer la carte de la fraîcheur pour surprendre l’équipe munichoise.
1 commentaire