Mondial des clubs – Bayern: Lewandowski prévient Al Ahly sur ce qui l’attend

L’attaquant du Bayern Munich, Robert Lewandoski, ne fera pas de cadeaux aux égyptiens d’Al Alhy ce lundi soir en demi-finale du Mondial des clubs champions qui se déroule au Qatar. Le géant polonais est déterminé à valider son ticket pour la finale.

Champion en titre de la Ligue des champions européenne, le Bayern Munich fait son entrée dans le Mondial des clubs champions ce lundi soir par un choc de prestige face à Al Alhy, tombeur d’Al Duhail (1-0) en quart de final. Vainqueurs de l’édition 2013, les Bavarois comptent remporter ce tournoi pour la deuxième fois de leur histoire.

A lire aussi: CHAN 2021: l’équipe-type de la CAF

Favori pour cette rencontre, l’ogre bavarois entend confirmer son statut comme l’explique le buteur du Bayern, Robert Lewandoski. Sans prendre de haut les égyptiens, le géant polonais tient tout de même à envoyer un message au Diables Rouges sur les intentions des munichois.

A lire aussi: CHAN 2021: le Maroc sur le toit de l’Afrique

«Si vous participez à cette compétition, cela veut dire que vous avez une bonne équipe. Mais peu importe leur qualité, on doit être meilleurs. On doit se battre pour cette victoire. On doit se lancer à l’attaque dès le coup d’envoi. On doit montrer notre meilleur visage et produire notre meilleur jeu pour avoir une chance de les battre», a exposé le Polonais sur le site de la FIFA.

A lire aussi: Mondial des clubs: Al Ahly vs Bayern Munich pour une place en finale

Nonuple champion d’Afrique, Al Ahly de son côté, espère surprendre le géant allemand pour atteindre la finale, une étape qu’aucun pays africain n’a plus franchi depuis le TP Mazembe en 2010 et le Raja Casablanca en 2013.