Mondial des clubs: la grosse tuile pour Al Ahly avant le choc face à Palmeiras

Match de classement entre Al Ahly et Palmeiras

La FIFA a banni du Mondial des clubs les joueurs d’Al Ahly, Hussein El-Shahat et Mahmoud Kahraba pour infraction des règles sanitaires relatives au covid-19, alors que le club égyptien affronte ce jeudi les brésiliens de Palmeiras en match de classement du tournoi.

Adversaire des brésiliens de Palmeiras ce jeudi en match de classement de la Coupe du monde des clubs champions, Al Ahly fera sans deux de ses meilleurs atouts. La nouvelle a été révélée par Kingfut et le site officiel du club cairote. Eléments essentiels du schéma tactique de Pitso Mosimane, Hussein El-Shahat et Mahmoud Kahraba sont forfaits pour ce match car bannis par la FIFA pour infraction des règles sanitaires relatives au covid-19.

A lire aussi: Coupe du Roi: le Barça s’incline lourdement à Séville

Dans une lettre adressée à la délégation égyptienne, l’institution faîtière du football mondial a annoncé la suspension des deux joueurs pour non-respect des mesures préventives contre la Covid-19 à la fin du match contre le Bayern Munich.

A lire aussi: Décès mystérieux de l’ex-femme de Jérôme Boateng, une semaine après leur rupture

Un gros coup dur pour le technicien sud-africain qui va devoir donc composer avec un effectif réduit face aux Champions du Brésil en titre. Pour rappel, Hussein El-Shahat, titulaire lors des deux matchs d’Al Ahly, avait inscrit le but qualificatif face à Al-Duhail.