Niger – Mort de 7 agents de la CENI: Mahamadou Issoufou pleure les victimes

Issoufou Mahamadou, président du Niger

Le président du Niger, Mahamadou Issoufou, a exprimé sa profonde douleur dimanche soir, suite au décès de 7 agents locaux de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), dans l’explosion d’une mine au passage de leur véhicule.

« J’ai appris avec regret et tristesse, l’attaque terroriste qui a causé la mort de 7 agents de la CENI dans l’exercice de leur fonction. En cette circonstance douloureuse, j’adresse mes condoléances aux familles des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés », a déclaré Mahamadou Issoufou.

A lire aussi: Niger: 7 membres locaux de la Commission électorale tués dans une explosion

Le drame est survenu à Waraou, une localité située dans la commune de Dargol, dans la région de Tillabéri, à une centaine de kilomètres de Niamey, zone dite “des trois frontières” entre Niger, Mali et Burkina Faso. Selon le gouverneur Tidjani Ibrahim Katiella, il y a eu aussi trois blessés.

«J’ai eu l’information vers midi (11H00 GMT), il y a eu sept morts lorsque le véhicule a sauté sur une mine. Il s’agit des présidents de bureaux de vote et de leurs secrétaires», recrutés par la Céni, avait expliqué Tidjani Ibrahim Katiella, gouverneur de la région de Tillabéri. L’attaque est survenue au jour du second tour de la présidentielle au Niger.