Nigéria: encore des centaines d’écoliers enlevés par des hommes armés dans le Niger

Nigéria: des hommes armés kidnappent un couple pendant leur mariage

Des centaines d’écoliers ont été enlevés dans leurs auberges de jeunesse avec certains enseignants, par des hommes armés soupçonnés d’appartenir à un gang criminel, dans le centre du Nigéria.

Selon les rapports de l’AFP citant des sources sécuritaires, des hommes armés portants des uniformes militaires ont pris d’assaut « le Collège scientifique du gouvernement en « grand nombre » dans la ville de Kagara dans l’Etat du Niger mardi soir, emmenant les étudiants dans une forêt voisine ». Lors de l’attaque dans l’établissement un des écoliers a été tué par les assaillants, indique l’AFP.

A lire aussi: Nigéria: des hommes armés kidnappent un couple pendant leur mariage

« Des bandits sont entrés dans le GSC Kagara la nuit dernière et ont enlevé des centaines d’étudiants et leurs professeurs », a déclaré un responsable. « L’un des membres du personnel kidnappé et certains étudiants ont réussi à s’échapper. Le personnel a confirmé qu’un étudiant avait été abattu pendant l’opération d’enlèvement », a déclaré le responsable cité par l’AFP.

L’école compte environ 1 000 élèves et on ne sait pas immédiatement combien ont été pris. Selon les responsables qui ont confirmé les circonstances de cette nouvelle attaque d’école, le bilan des écoliers disparus est en cours d’établissement. Le nord-ouest et le centre du Nigéria sont de plus en plus pris pour cible par des bandes criminelles connues localement sous le nom de «bandits» qui kidnappent contre rançon, viols et pillent dans toute la région.