Nigéria/Maroc: discussion entre le président Muhammadu Buhari et le roi Mohammed VI

Le président nigérian Muhammadu Buhari et le Roi du Maroc Mohamed VI

Le président du Nigéria, Muhammadu Buhari, et le roi du Maroc, Mohammed VI, ont eu une conversation téléphonique, dimanche, et ont discuté de le coopération entre les deux pays, rapporte The Nation.

Selon les informations, la discussion entre les deux dirigeants a principalement tourné autour des plans pour l’exécution du projet de gazoduc Nigéria-Maroc. Selon un communiqué publié par l’assistant spécial principal du président sur les médias et la publicité, Mallam Garba Shehu, outre les discussions autour du projet de gazoduc Nigéria-Maroc, les deux dirigeants se sont également exprimés sur les plans pour le Maroc de construire une usine de production d’engrais au Nigéria, rapporte The Nation.

«Le président Muhammadu Buhari et le dirigeant marocain, le roi Mohammed V1, ont eu, dimanche, une conversation téléphonique pour discuter des efforts conjoints pour la réalisation de projets de développement stratégiques, qui incluent le gazoduc Nigéria-Maroc et une usine de production d’engrais », indiqué le communiqué.

«Le président Buhari et le roi Mohammed ont exprimé leur détermination à réaliser, dans les plus brefs délais, le gazoduc Nigéria-Maroc et la construction d’une usine de production d’engrais au Nigéria », a ajouté le document.