« Nous ne nous laisserons pas priver d’une troisième élection », Reckya Madougou ne démord pas

Reckya Madougou, @ FB 13 décembre 2020

Reckya Madougou, candidate pour le compte du parti « Les Démocrates » dont la candidature à la présidentielle de 2021 n’a pas été validée par la Commission électorale nationale autonome (CENA) n’entend pas baisser les bras.

Dans le cadre de l’élection présidentielle de 2021 Reckya Madougou a exprimé avec conviction et énergie, son amour profond pour sa patrie le Bénin.

Dans un message dévoilé sur sa page facebook, ce lundi 15 février 2021, Reckya Madougou, candidate au poste de président, proposée par le parti Les Démocrates » a rappelé à toutes les parties prenantes de la présidentielle du 11 avril 2021, la nécessité de s’assurer que le processus électoral soit inclusif, transparent, équitable et crédible. 

Tous les acteurs en charge de l’organisation du scrutin devront faire montre d’impartialité et éviter d’être inféodés. Toute la classe politique ainsi que les forces de défense et de sécurité devront s’abstenir de toute action, susceptible de menacer l’intégrité physique et la tranquillité des Béninoises et des Béninois ou de compromettre notre vivre-ensemble.

Reckya Madougou

Reckya Madougou ne démord pas

D’après Reckya Madougou, les fiches de parrainage des députés et maires à qui incombe la responsabilité de parrainer ont été purement et simplement confisquées par les responsables des partis politiques de la mouvance.

Elle dénonce: « Pire, la totalité des élus à même de parrainer les candidats ont accordé leur parrainage à trois candidatures relevant toutes de la mouvance présidentielle et alliés ». Visiblement, Reckya Madougou ne compte pas se laisser faire.

« Nous ne nous laisserons pas priver d’une troisième élection », va-t-elle annoncer. Pour elle, le Peuple Béninois est un peuple libre qui, dit-elle, « n’acceptera pas la mainmise d’une pensée unique sur cette campagne électorale ».

« Aucune goutte de sang ne sera versée »

En cette période électorale, l’ex-ministre sous le régime de Boni Yayi a fait le vœu de paix et de quiétude pour la nation béninoise.

« Je n’ai pas de doute que la police républicaine et notre armée nous rendront fiers. Du moins je l’appelle de tous mes vœux. J’ose espérer que plus aucune goutte de sang ne sera versée dans notre pays dans le cadre d’une élection », a-t-elle insisté.

Pour ce qui concerne sa candidature, Reckya Madougou indique avoir déposé un dossier en règle. « La CENA ne nous a notifié que l’absence de parrainages. C’est le lieu de rappeler que toutes nos démarches relativement au parrainage n’ont pu prospérer », a-t-elle ajouté.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".

4 comments

comments user
Akpago

Elle se croit au Togo ? Reste tranquille, tu n’iras nulle part, prépare toi aux législatives de 2023 trouve toi un toit mar… avant de prétendre diriger le Bénin. Ici c’est le Bénin. Faure célibataire officiel tu penses la même chose pour notre pays.

comments user
Nappol87

Lorsque vos intérêts personnels sont en jeu, cessez de mettre le peuple devant pour votre défense. On en a assez de vous et la paix régnera toujours au Bénin.

comments user
Micky

Dites à votre go là de retourner au Togo. Qu’elle ne vienne pas nous fatigué ici. Elle qui même..? Elle compte sur FAURE..? Elle as comprendre bientôt.

comments user
Anonyme

Tw qui va te voter ici tu nous a laisser pandent 5ans et c’est maintenant que tu aime les béninois au moment des éléction présidentiel que tu es béninoise tu étais où avant ?