Nouvelle attaque au Mali: deux soldats des FAMa tués
Des individus armés ont attaqué un convoi des forces armées maliennes (FAMa) alors que ce dernier était en mission dans la partie nord du pays, a rapporté mardi soir l’armée.
Dans un message sur Twitter, l’armée malienne a annoncé que deux de ses éléments ont trouvé la mort lors de combat avec des insurgés qui ont tendu une embuscade à leur convoi. Vers 14h, « une mission de la 53e Compagnie d’Intervention Rapide quittant Sévaré pour Konna est tombée dans une embuscade tendue par des Groupes Armées Terroristes (GAT) », a indiqué l’armée.
A lire aussi: Double attaque au Mali: 3 morts à Bankass
« L’acte s’est produit sur la RN6 à 32 km environ au Nord-Est de Sévaré. Le bilan provisoire est de côté FAMa 02 morts et 07 blessés. Les blessés ont été évacués à l’hôpital régional Somino Dolo de Sévaré », a poursuivi l’armée. Le message ajoute que « les renforts terrestres et aériens ont aussitôt fait mouvement vers les lieux de l’embuscade ».
Le Mali est en proie à des groupes armés depuis 2012 et les forces de défenses ont été incapables de mettre fin à l’insurrection qui a fini par embraser toute la région du Sahel. Malgré les appuis de l’armée française avec l’opération Barkhane, les milliers de soldats de l’ONU, les forces du G5 Sahel et les renseignements de l’armée américaine, la menace persiste et ne fait qu’accroître au fil des ans.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.