OM – PSG: un dispositif de sécurité renforcé pour prévenir tout débordement
Le clasico entre L’Olympique de Marseille et le Paris St Germain qui se joue ce dimanche 7 février 2021, fera l’objet d’un « dispositif de sécurité renforcé » a annoncé la préfecture de police des Bouches-du-Rhône ce vendredi.
Une semaine après l’attaque de la Commanderie (centre d’entraînement de Marseille) par les supporters phocéens, la ville de Marseille se prépare à recevoir le clasico entre l’OM et le PSG ce dimanche. Un match qui va se dérouler sur fonds de haute tension entre les supporters et les dirigeants du club marseillais .
Une rencontre jugée à risque par les autorités de la ville de Marseille, qui ont décidé de mettre en place un « dispositif de sécurité renforcé », avec 400 policiers mobilisés. L’annonce a été faite ce vendredi, au travers d’un communiqué, par la préfecture des Bouches-du-Rhône.
Les policiers mobilisés auront « pour mission de sécuriser l’ensemble des trajets, lieux de résidence et d’entraînement des joueurs ainsi que le stade Orange Vélodrome et ses abords » peut on lire dans ce communiqué.
La préfecture a aussi précisé, qu’aucun débordement d’aucune sorte ne sera autorisée: « Toute tentative de rassemblement sera dispersée et des consignes de fermeté ont été données pour intervenir immédiatement en cas de violences ou de dégradations, afin d’interpeller les auteurs et de les remettre à la justice » précise le communiqué.
D’ailleurs ce vendredi, plusieurs véhicules de polices étaient postés aux alentours du centre d’entraînement marseillais pour la sécurité des joueurs. Un clasico qui va donc se jouer dans un climat extrêmement tendu.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.