Open d’Australie: Craig Tiley confiant avant le début de la compétition

Craig Tiley confiant avant le début de la compétition

Craig Tiley (président de l’Open d’Australie) est confiant, quant à la tenue effective de l’Open d’Australie, qui doit débuter le 8 février 2021, malgré la quarantaine imposée à 600 personnes (joueurs, staff et officiel), ce mercredi, après la découverte d’un cas positif parmi le personnel du Grand Hyatt Hôtel.

Alors que les tournois à Melbourne ont été suspendus pour 24h, après la découverte d’un cas de Covid-19, le président de l’Open d’Australie, Craig Tiley, a fait part de son optimisme pour la suite des événements. Des tests ont été réalisés sur 507  personnes, dont 16O joueurs, pour connaître leur situation par rapport au Covid-19. En attendant les résultats, Craig Tiley est plutôt confiant.

« Nous sommes absolument confiants sur le fait que l’Open d’Australie aura lieu. Nous sommes avec ces 507 personnes et notamment 160 joueurs qui ont eu besoin de faire un test. La probabilité qu’il y ait un problème est très faible et on s’attend à ce que tous les joueurs soient testés négatifs. Ensuite, nous continuerons à jouer demain (vendredi) comme nous l’avions prévu à l’origine. Et si nous devions recommencer, alors nous recommencerons», a déclaré le président de l’Open d’Australie.

L’Open d’Australie doit officiellement débuter le 8 février, et ces derniers événements commencent par soulever des inquiétudes, quant au respect du calendrier déjà établi. Face à ces inquiétudes, le président Tiley a tenu à rassurer. 

«Nous avons encore trois semaines et demie de tennis, il nous reste encore beaucoup de matchs à disputer et nous comptons bien respecter le calendrier initial, après la journée d’aujourd’hui. La suite dépendra évidemment des tests de ce soir et de ceux de la journée, mais, là encore, la probabilité que l’un d’entre eux soit positif est très faible. Donc nous sommes surtout occupés à respecter le plan initial autour de la tenue de l’événement. », a-t-il rassuré.

Suffisant pour rassurer les amateurs de tennis? Dans tous les cas, les résultats des tests réalisés sont attendus avec impatience.