Présidentielle 2021 au Bénin: du tac au tac, réplique de l’UP aux Démocrates

Bruno Amoussou, président de l'Union Progressiste

Suite aux déclarations visiblement accusatrices de « Les Démocrates » à l’encontre de la mouvance présidentielle, l’Union Progressiste (UP) monte au créneau. Face à la presse ce jeudi 11 février 2021, le parti a donné sa part de vérité, notamment en ce qui concerne la question du parrainage.

Le jeudi à février à la Céna, les responsables de « Les Démocrates » avaient laissé entendre que le parrainage avait été confisqué par la mouvance et que des élus qui seraient prêts à les parrainer ne sont pas allés au bout parce qu’ils auraient peur pour leur vie. Pour l’UP, ces déclarations ne sont pas exactes et il faut les rectifier.

A lire aussi : Bénin: « Nous n’avons aucunement l’intention de boycotter les élections », Les Démocrates

Ça ce n’est pas la réalité. Est-ce qu’ils ont pu citer le nom d’un seul qui aurait été menacé ? Nous avons fait le point avec nos collègues. Ceux qui ont été approchés, nous le savons; ceux qui n’ont pas été du tout abordés, nous le savons aussi.

Gérard Gbénonchi

Selon le député, les déclarations faites pas les responsables de « Les Démocrates » ne reflètent pas ce qui s’est passé. Pour se justifier, il évoque d’ailleurs ses échanges avec leur président Eric Houndété. « Je lui ai dit, président, on vous attend pour les parrainages. Il m’a répondu ceci : « Parrainage? Mais nous nous n’avons pas besoin de parrainage, et les élections auront lieu sans parrainage », a rapporté Gérard Gbénonchi.