Présidentielle 2021 au Bénin: la CEDEAO se félicite de l’avancement du processus électoral

La mission pré-électorale de la CEDEAO au Bénin a publié les conclusions de ses échanges avec les différents acteurs impliqués dans le processus électoral en cours. Au point 8 de son communiqué final, la mission note avec satisfaction l’état d’avancement du processus électoral.

Après avoir rencontré les différentes structures en charge de l’organisation de l’élection présidentielle, la mission de la CEDEAO constate que le processus électoral suit normalement son cours. Elle s’est félicitée de voir que des étapes ont été déjà franchies.

A lire aussi : Bénin: Aurélien Agbénonci explique les instructions de Patrice Talon au Président de la Commission de la CEDEAO

La mission évoque avec satisfaction la publication du calendrier électoral, l’enregistrement des déclarations de candidature, la transmission du fichier électoral à la Céna par le Cos-Lépi et la publication de la liste provisoire des candidats retenus.

Assurance sur les dispositions sécuritaires prises

Le volet sécurité préoccupe également la mission de la CEDEAO dans le cadre de cette élection présidentielle. Sur ce plan, elle semble avoir été rassurée.

A lire aussi : Présidentielle 2021 au Bénin: ce que la Céna reproche aux candidats recalés

La mission prend acte des mesures prises par les autorités pour assurer la sécurité des candidats, du matériel électoral et des observateurs. Par ailleurs, elle exhorte tous les acteurs sociopolitiques au dialogue pour la tenue d’une élection pacifique, crédible et inclusive.

1 commentaire

comments user
Souley

CEDEAO des voleurs et corrompus!
De quel processus vous félicitez-vous?
Le pays a 2 constitutions et 2 lois électorales. C’est lesquelles que vous avez utilisées pour évaluer le processus? ou bien, vous aussi ne considérez pas les décisions de la CADHP?
De quel dialogue parlez-vous?
C’est n’importe quoi, toutes ces missions inutiles qu’on organise avec notre argent.