Présidentielle 2021 au Bénin: la FCBE dépose le dossier de ses candidats à la Céna
La Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) officialise sa volonté de participation à l’élection présentielle du 11 avril 2021.
Alassane Soumanou Djimba, accompagné de son colistier, a fait le déplacement, dans l’après-midi de ce mercredi 3 février 2021, au siège de la Commission électorale nationale autonome (CENA), pour faire la déclaration de candidature. Ils sont à la tête d’une forte délégation composée de militants et d’élus communaux.
A lire aussi : Présidentielle 2021 au Bénin: ce que cache la tenue blanche adoptée par la FCBE à la CENA
Selon les dires d’Alassane Soumanou Djimba, candidat au poste de président de la République, la FCBE a fourni toutes les pièces exigées pour la constitution des dossiers de déclarations de candidatures. Il a précisé que le parti a déjà obtenu son récépissé provisoire et attend, avec assurance, le récépissé définitif qui viendra, après l’étude approfondie des dossiers.
Quid du parrainage ?
En ce qui concerne le parrainage, l’autre exigence redoutée pour cette présidentielle, la FCBE a pu tirer son épingle du jeu. Sans donner le nombre de parrains, dont le parti a eu la signature, Alassane Soumanou Djimba rassure que la FCBE a eu le nombre exigé.
A lire aussi : Présentielle 2021 au Bénin: la FCBE dépose le dossier de ses candidats à la Céna
La FCBE ne participe pas au prochain scrutin pour la forme; mais elle compte gagner pour l’alternance au sommet de l’Etat. « Nous ne sommes pas prétentieux. Nous avons espoir. Pour nous, l’alternance est possible. Notre ambition, c’est la conquête du pouvoir », confie-t-il.
3 comments