Présidentielle 2021 au Bénin: message de Soumaïla Yaya aux agents de police

Dans le cadre de l’organisation de l’élection présidentielle du 11 avril 2021, le Directeur général de la Police républicaine, Soumaïla Yaya, s’est adressé à ses éléments. Par la note de service n°048/DGPR/SG/DSP/SOSP/SA en date du vendredi 19 février, les fonctionnaires de police ont été situés sur la conduite à tenir au cours de cette période sensible.

Les agents de la police républicaine sont invités à faire preuve de professionnalisme au cours de la période électorale. Selon la note de service signée par Soumaïla Yaya, les policiers, en dehors du professionnalisme, doivent également rester neutres et impartiaux dans la gestion de toutes situations liées à la présidentielle.

A lire aussi : Présidentielle 2021 au Bénin: la liste définitive des candidats disponible ce lundi

Le Directeur général de la police républicaine rappelle à son personnel que le respect des droits humains et des libertés fondamentales doit être de mise. Les policiers sont également interdits de participer aux débats politiques. Soumaïla Yaya annonce de fortes sanctions à l’encontre de tous ceux qui ne respecteront pas les instructions données.

2 comments

comments user
Azanhouan

Avec professionnalisme pas de débats politiques voilà qui est clair
En cas de débordement l’armée vient en renfort pour nettoyer

comments user
ômondjagoun

En réalité, nos amis d’en face ne comptent que sur l' »armée, c’est la raison pour laquelle ils font le forcing à tous les niveaux. Ce qu’ils ignorent, c’est que l’armée n’est pas pour un individu mais plutôt elle appartient au peuple. Si elle-même ne joue pas à la neutralité, elle aura failli à son devoir.