Présidentielle au Bénin: « Nous sommes déjà au portail de la Marina », Alassane Soumanou

Arrivée d'Alassane Soumanou à la cérémonie d'investiture du duo candidat de la FCBE

Ce jeudi 25 février 2021, la Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) a investi son duo-candidat à la présidentielle du 11 avril 2021. Face aux militants et militantes du parti, Alassane Soumanou, candidat au poste de Président de la République donne des assurances.

La FCBE s’engage avec détermination et optimisme dans la bataille électorale qui a débuté depuis quelques semaines. Alassane Soumanou et Paul Hounkpè, porte-étendard des « cauris » veulent y aller très fort pour remporter l’élection. D’ailleurs, ils se voient déjà au portail de la Présidence de la République.

A l’heure où je vous parle, nous sommes déjà au portail de la Marina. Nous sommes au portail de la Marina et le peuple nous accompagnera à ouvrir grandement les portes le 11 avril 2021.

Alassane Soumanou

Le candidat de la FCBE croit fermement que l’alternance démocratique est possible au soir du 11 avril. « L’alternance est possible parce que nous avons décidé ensemble de préparer le peuple béninois à l’alternance démocratique. Nous sommes une force d’opposition », a-t-il déclaré.

Le duo de la FCBE face à Talon-Talata et Kohoué-Agossa

Alassane Soumanou pense qu’il est déjà au portail de la Marina. Mais pour l’ouvrir, il faudra d’abord battre dans les urnes deux autres duos présents dans la compétition.

En effet, la Commission électorale nationale autonome (Céna) et la Cour constitutionnelle ont retenu trois duos à cette élection. Il s’agit de :

  • Duo 1 : Alassane SOUMANOU, candidat à la présidence de la
    République ; Paul HOUNKPE, candidat à la vice-présidence de la
    République ;
  • Duo 2 : Patrice Athanase Guillaume TALON, candidat à la
    présidence de la République ; Mariam CHABI TALATA, Candidate à la vice-présidence de la République ;
  • Duo 3: Corentin Agbéléssessi KOHOUE, candidat à la présidence de
    la République ; Iréné Josias AGOSSA, candidat à la vice-présidence de la
    République.