Présidentielle au Bénin: Reckya Madougou et Eric Houndété, probable ticket des démocrates ?

Reckya Madougou, Consultante internationale sur les en Finance inclusive et de développement.

Les Démocrates sont, depuis ce mardi 2 Février 2021, en conseil national. L’objectif de ce conseil est de décider de leur participation ou non à l’élection présidentielle du 11 Avril 2021.

Selon des indiscrétions issues des couloirs du conseil national du parti, deux courants s’affrontent sur la participation à cette compétition électorale.

Il y a, d’une part, le camp de ceux qui militent pour que le parti prenne part à l’élection présidentielle de 2021; et, d’autre part, un courant opposé à cette option.

Par ailleurs, il se sussure que, si l’option du camp favorable à la participation à l’élection présidentielle de 2021, parvenait à l’emporter sur l’autre camp, il ne fait aucun doute que le duo de candidats soit issu de trois personnalités, dont les noms font écho depuis plusieurs mois dans les pourparlers.

Il s’agit de Monsieur Eric Houndété, président du parti, et deux autres personnalités inattendues, à savoir l’ancienne ministre de la justice, Reckya Madougou, et l’ex-ambassadeur, Moïse Kérékou.

Des indiscrétions font état de ce que les discussions sont tellement avancées et que, sauf changement de derniers moments, c’est Reckiath Madougou et Eric Houndété qui auront la faveur du conseil national pour représenter le parti, au cas où la participation à l’élection sera finalement retenue.

A lire aussi: Bénin: le dossier de l’activiste Jean Kpoton mis en délibéré

Les responsables du parti feront, sans doute, une déclaration au cours de la journée de ce mercredi 3 février 2021, pour fixer l’opinion sur l’option finalement retenue et le ticket présidentiel choisi pour la compétition.

Du côté de la Commission électorale nationale autonome, l’ouverture des déclarations de candidature est lancée, depuis hier 1er février, et va prendre fin le jeudi 4 février.

C’est donc une course contre le temps qui s’impose au duo de candidats de « Les Démocrates », qui sortira de ce conseil national, si le parti devait être de la course pour le palais de la Marina.

6 comments

comments user
Ramanou ABOUDOU

Je crois que les démocrates ont pris la sage décision. Mais ce casting fera rire le PR et jubiler les mouvanciers.

Je me demande si Yayi n’est pas en mission pour Talon

comments user
George

Si C’EST ÇÀ LEUR DUO PRÉSIDENTIEL, LEUR SCORE SERA 0.0000000000009% DERRIÈRE LE 1.0000000009% DES FCBE .
C’EST UN COUP C’EST KO

comments user
Clo

Reckeya madougou c’est le choix de Patrice talon. La vérité se ferait savoir tôt ou tard

comments user
Moyewa

Ou bien les démocrates veulent donner le K.O à Taïrou? L’heure est grave. C’est bête cette décision de la part des démocrates.

comments user
Ngakosso

Allez y comprendre !!!

comments user
Michou

???Avec ça, les démocrates vont faire KO. TALON est averti.Mon œil.??????? Mon ventre me fait mal ….