Prince Harry: la reine Elizabeth II ne donnera pas ses titres militaires au prince William

Princes William et Harry @ people

La reine Elizabeth II ne donnera pas les titres militaires du prince Harry à William.

En décidant de ne plus retourner dans leurs fonctions royales, le prince Harry et Meghan Markle disent adieu à leurs titres honorifiques. Ces titres seront distribués à d’autres membres de la famille royale, sauf au prince William.

Il y a un an, Meghan Markle et Harry annonçaient leur départ de la royauté. A l’époque, la reine Elizabeth II les avait soumis à un examen de 12 mois afin qu’ils réfléchissent sur leur décision.

Ce vendredi 19 février 2021, la famille royale britannique a annoncé que les parents d’Archie ne reviendront pas au Royaume-Uni pour reprendre leurs fonctions royales.

Une décision qui dépouille automatiquement son petit-fils, le prince Harry, de ses titres militaires honorifiques restants.

Bientôt la nomination du successeur d’Harry

Selon les initiés royaux, les titres militaires du prince Harry ne seront pas remis à William au cas où cela élargirait le fossé entre les deux frères.

Ainsi, dans quelques jours, le duc de Sussex sera démis de ses fonctions de capitaine général des Royal Marines, parmi ses autres honneurs.

D’après The Miror, le palais de Buckingham fera une annonce dans les semaines précédant le 31 mars, date limite pour l’examen de 12 mois de la décision de Harry de démissionner de ses fonctions de royal senior aux côtés de son épouse, Meghan Markle.

Toutefois, son remplaçant ne sera pas nommé avant l’été avec un certain nombre de membres de la famille royale en lice pour le poste.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".