PSG: la ministre française des sports dézingue Neymar
Au micro de France Info ce vendredi matin, la ministre française des sports, Roxana Maracineanu, a évoqué plusieurs sujets relatifs au foot français. La ministre en a profité pour asséner un petit coup à Neymar, blessé la semaine dernière.
Sans langue de bois, Roxana Maracineanu a balayé les dossiers chauds de l’actualité du foot français. Invité ce vendredi matin sur France Info, la ministre déléguée chargée des sports a évoqué le retour du public dans les stades. Un retour qui va se faire en plusieurs étapes.
A lire aussi: Japon: Seiko Hashimoto aux commandes du comité d’organisation des Jeux olympiques de Tokyo 2020
« Nous avions décidé de travailler sur des jauges partielles concernant les stades de football. Ce samedi, je rencontrerai le président (de l’OL) Jean-Michel Aulas afin que l’on discute ensemble sur des expérimentations possibles de reprise du public. (…) Nous allons pouvoir étudier la possibilité dans certaines villes et certains clubs de reprendre avec des protocoles validés par la préfecture et l’ARS« , a déclaré Maracineanu.
A lire aussi: Mercato: le PSG passe à la vitesse supérieure pour Sergio Ramos
L’Olympique Lyonnais avait proposé d’être un site pilote pour tester la possibilité du retour du public dans les enceintes sportives dès que la situation sanitaire le permettra. « Effectivement, nous pourrons aller sur des expérimentations qui vont pouvoir permettre de rouvrir petit à petit. (…) Nous pourrons assister à des matches en extérieur ou à l’intérieur à partir de ces expérimentations« , a indiqué la ministre des sports.
Roxana Maracineanu s’est aussi prononcée sur l’actualité du PSG notamment la démonstration de force des Parisiens au Camp Nou contre le Barça (1-4) mardi dernier en Ligue des champions. A la question de savoir si elle imaginait voir Neymar baisser son salaire, l’ancienne nageuse en a profité pour tacler la star brésilienne. « J’aimerais bien imaginer un Neymar d’abord capable de jouer« , a-t-elle répondu.
A lire aussi: Dortmund: Haaland répond à la rumeur qui l’envoie au Real Madrid
Et pour ce qui est de la crise à l’OM où supporters et dirigeants se regardent en chiens de faïences, la ministre a sifflé la fin de la récréation. « Même si on n’est pas content de comment l’équipe est gérée, on ne doit pas partir en vrille comme cela (incidents à la Commanderie). (…) Je vais avoir Jacques-Henri Eyraud aujourd’hui (vendredi) au téléphone, afin d’en discuter avec lui. Je tiens beaucoup à ce que l’on respecte les supporters. Ils étaient-là avant que les dirigeants de l’OM ne soient- là, et ils seront encore là pendant des années, il faut les respecter. Je suis pour que l’on associe les supporters au club : trouver des terrains d’entente et de discussions, pourquoi pas également les impliquer à la gouvernance du club. C’est-à-dire pouvoir avoir leur avis au moment où des décisions sont prises (sur le recrutement, les entraîneurs) ».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.