PSG: « Sans espace, il est bidon », Obraniac révèle le point faible de Mbappé
Héroïque face au Barça en Ligue des champions, Kylian Mbappé a été impuissant lors de la défaite du PSG face à Monaco (0-2) le weekend dernier. Une contre-performance du joueur analysée par le consultant de la chaîne L’Equipe, Ludovic Obraniac.
Grand artisan de la démonstration de force du PSG au Camp Nou contre le Barça en Ligue des champions, Kylian Mbappé n’a rien pu faire dimanche dernier lors de la cinglante défaite du PSG face à Monaco en championnat. Muselé par la défense monégasque ou handicapé par la débauche d’énergie à Barcelone, l’attaquant parisien a été nettement en dessous de ses moyens.
A lire aussi: Real Madrid: Benzema forfait pour la 8e de finale aller de Ligue des champions contre l’Atalanta Bergame
Une nouvelle contre-performance du champion du monde analysée par l’ancien milieu de terrain polonais devenu consultant de la chaîne l’Equipe, Ludovic Obraniak. « Mbappé mauvais contre Monaco ? C’est simple, il a besoin d’espaces et de joueurs de ballon autour de lui. C’est le bras armé de cette équipe. Quand il n’a pas de créateurs autour de lui, c’est un garçon limité dans les petits espaces« , a déclaré l’ancien joueur du PSG.
A lire aussi: CAN U20: début en fanfare pour le fils de Samuel Eto’o avec le Cameroun
« Face à une défense regroupée, et qu’il n’a pas quelqu’un sur qui s’appuyer, il est en difficulté dans le jeu combiné. Il a plus de mal. Son jeu n’est pas mis en lumière quand le PSG a la possession. En plus, Mbappé ne fait qu’une partie du boulot, il ne joue que les coups offensifs… Défendre plus, ça lui permettrait d’être meilleur. Il doit apprendre », a-t-il ajouté.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.