Publication du contrat de Messi: la colère de Luis Suarez

La fuite dans les médias du contrat pharaonique de Lionel Messi, signé en 2017 avec le Barça, continue d’alimenter les débats dans le monde du football. Le dernier à l’avoir évoqué est l’attaquant de l’Atletico Madrid, Luis Suarez.

L’affaire dite ‘fuite de contrat de Lionel Messi’ continue d’agiter la Catalogne. Il y a quelques jours, El Mundo a révélé que le capitaine blaugrana a signé avec le Barça, un contrat estimé à  555 237 619 euros brut par an. Un bail conclu en 2017, ce qui a provoqué un déferlement de critiques envers le club, puisque que ce dernier croule sous les dettes.

A lire aussi: CHAN 2021: Guinée-Cameroun ou la conquête de la 3è place

Alors que le club blaugrana et le clan de l’Argentin ont annoncé vouloir attaquer en justice les auteurs de cet acte, plusieurs amis et proches du capitaine catalan lui ont témoigné leur soutien à l’image de l’ancien barcelonais Luis Suarez. L’attaquant de l’Atletico Madrid a fustigé les critiques contre la Pulga, estimant que le sextuple Ballon d’or mérite amplement ses émoluments au vu de tout ce qu’il a donné à ce club.

A lire aussi: CHAN 2021: battus par le Maroc, les Camerounais accusent les marabouts

« Cela m’a surpris. (…) Je ne comprends pas que les gens soient si malicieux sur quelque chose d’aussi privé et personnel, surtout avec ce que Leo a fait et généré pour le club », a d’abord indiqué « El Pistorelo » à la radio espagnole Ondo Cero. « Ce qu’est le Barça aujourd’hui, c’est grâce à Leo. Même si un joueur n’est pas au-dessus du club, Leo a donné au Barça ce qu’aucun autre joueur n’a fait », a ajouté Suarez.

Cinq personnes déjà soupçonnées

Mercredi dernier, la chaîne espagnole ‘RAC1’ a annoncé que l’entourage de Lionel Messi a engagé des avocats pour, non seulement poursuivre le quotidien ‘El Mundo’ responsable de ladite publication, mais aussi intenter une action en justice contre les dirigeants barcelonais qui avaient accès à son contrat et qui auraient pu filtrer les détails dévoilés par le média.

A lire aussi: Di Maria veut Messi au PSG, Ronald Koeman se fâche

Et selon la chaîne espagnole, les avocats de la Pulga auraient déjà coché cinq noms sur leur liste noire. Il s’agirait de Josep María Bartomeu (ancien président du Barça), Carles Tusquets (président du comité de direction du club), Oscar Grau (PDG du Barça), Roma Puntí (service juridique du club) et Jordi Mestre (ancien vice-directeur sportif).