RDC: treize morts dans des attaques attribuées aux combattants ADF à Beni

Nouvelles attaques en République Démocratique du Congo (RDC). Treize personnes ont perdu la vie dans la nuit du mardi à mercredi, dans deux attaques attribuées aux membres des Forces démocratiques alliées (ADF) à Beni.

L’insécurité prend une tournure extrêmement dangereuse en République Démocratique du Congo. Après l’assassinat de l’ambassadeur italien en poste à Kinshasa dans la matinée du mardi 23 février 2021 par des groupes armés, de nouvelles attaques meurtrières ont été enregistrées dans la même journée.

A lire aussi: RDC: le gouvernement interdit aux diplomates de se déplacer hors de la capitale Kinshasa

En effet, dans la nuit du mardi à mercredi, au moins treize personnes ont perdu la vie dans deux attaques attribuées aux membres du groupe armé dénommé Forces démocratiques alliées (ADF) à Beni. La localité de Kisima « a été attaquée par les ADF hier (mardi) dans la soirée, le bilan est à onze morts », a déclaré le chef de secteur de Rwenzori au Nord-Kivu, Bozi Sindiwako, à l’AFP. Ce « bilan provisoire » a été confirmé par des experts du Baromètre sécuritaire du Kivu (KST en anglais).

Deux autres personnes ont été tuées dans une autre attaque la même nuit à Oicha, selon le bourgmestre, Nicolas Kikuku.