Revue de presse: le Barça a déjà perdu la Liga pour la presse espagnole (vidéo)

Lionel Messi, sextuple ballon d'or

Tenu en échec par Cadix (1-1) dimanche soir, le Barça a enregistré une deuxième sortie sans victoire après la déroute face au PSG en Ligue des champions. Des contre-performances qui l’éloignent de plus en plus de ses objectifs, selon la presse espagnole.

A plus de 70% d’être éliminé de la Coupe du Roi (battu par le FC Séville 2-0 en demi-finale aller) et de la Ligue des champions (écrasé par le PSG 4-1 en huitième de finale aller), le Barça risque aussi de faire une croix sur la Liga. Dimanche soir, les Blaugranas ont abandonné deux précieux points dans la course au titre en concédant un nul (1-1) contre Cadix en 24è journée du championnat.

A lire aussi: CAN U20: le Ghana et le Maroc dos à dos

Un revers qui a provoqué une onde de choc en Espagne où la presse ibérique s’est donnée à cœur joie de commenter ces malheurs du club culé. Pour Sport, ce partage de points contre la modeste équipe de Cadix est une erreur «impardonnable». «Le Barça a gâché le faux pas de l’Atlético et a encore une fois été décevant», juge le quotidien catalan. «Les Blaugranas ont dominé sans succès et un autre penalty absurde de Lenglet a précipité l’égalisation de Cadiz», tance le média.

A lire aussi: Real Madrid: Zidane compare Mbappé et Haaland

«Impardonnable», c’est le mot qui fait aussi la Une de Mundo Deportivo qui estime que le «Barça a jeté une victoire à portée de main.». Avec 8 points de retard sur l’Atlético, Marca se demande si le Barça a dit «adieu aussi à la Liga ». Alors que pour AS, ce Barça-là s’est simplement «effacé» de la course au titre.