Sénégal: Kemi Seba réagit à l’accusation de viol et de menace de mort contre Ousmane Sonko
Le président de l’ONG Urgences Panafricanistes Kemi Seba, s’est prononcé samedi, sur l’affaire d’accusation de « viol et de menace de mort » à l’encontre de l’opposant sénégalais Ousmane Sonko. Il appelle notamment, les concitoyens africains à la lucidité dans cette affaire.
« Quand bien même Ousmane Sonko et moi avons des visions politiques diamétralement opposées sur le panafricanisme et malgré le fait que Sonko ne m’ait jamais soutenu lorsque je subissais des répressions (ma mémoire est une boite noire…); j’appelle les concitoyens africains à la lucidité face à ce qui semble, de toute évidence, être une cabale orchestrée contre lui par le pouvoir en place », a déclaré Kemi Seba.
A lire aussi: Sénégal: Ousmane Sonko accusé de viol et de menace de mort
L’activiste franco-béninois y voit derrière cette affaire, la main du régime au pouvoir qui, selon lui, veut nuire à la personnalité d’Ousmane Sonko. « Je pressens puissamment, au regard des éléments de l’enquête qui, progressivement, émergent dans les médias que cette histoire est un « coup monté » par le régime de Macky Sall. Le temps nous le dira si nous avons raison ou tort. Si nous avons tort, nous le reconnaîtrons publiquement ».
Les faits!
A. Sarr, une professionnelle d’un salon de massage à Dakar a déposé une plainte à la Section de recherche (Sr) de la gendarmerie de Colobane le 2 février 2021. Dans sa plainte, elle accuse Ousmane Sonko « de viol et de menace de mort ».
« Monsieur Ousmane Sonko se présente régulièrement en qualité de client pour des séances de massage, mais à la fin, il exige toujours des faveurs sexuelles », a écrit A. Sarr, dans sa plainte.
Pour l’heure, Ousmane Sonko n’a reçu aucune notification officielle de la plainte encore moins une convocation. Mais en attendant, il a fait une déclaration le vendredi 05 février pour dénoncer un complot contre sa personne et a appelé ses militants à rester mobilisés.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.