Sénégal: « Macky Sall, cette fois, ça ne passera pas ! », Ousmane Sonko contre-attaque

Ousmane Sonko

Accusé de viol et de menace de mort par une professionnelle d’un salon de massage dakarois, l’opposant sénégalais Ousmane Sonko, s’est adressé dimanche soir, à l’opinion nationale et internationale. Le leader de Pastef Les Patriotes dénonce un complot monté de toutes pièces par le régime en place.

L’actualité sénégalaise se résume presque à une seule information depuis le vendredi 05 février 2021. Le principal opposant au Sénégal, Ousmane Sonko, est accusé de viol et de menace de mort par la masseuse A. Sarr (20 ans). Au centre de l’actualité depuis la semaine dernière, Ousmane Sonko a rompu le silence dimanche soir, et apporté sa version des faits.

A lire aussi: Sénégal: la propriétaire du salon de massage cité dans l’affaire Ousmane Sonko placée en garde à vue

« La gravité de l’accusation portée envers ma personne et le fait qu’elle ait occulté l’actualité nationale propre à tous les sénégalais nous amène à venir nous adresser à vous par devoir de vérité », a d’abord lancé le candidat malheureux à la présidentielle de 2019 au Sénégal. « Je tiens à préciser que cet institut n’est pas clandestin et détient toutes les autorisations requises pour exercer. J’ai toujours exigé la présence de deux masseuses au minimum en accord avec mes principes du moment qu’il n’avait pas de masseur », a-t-il précisé.

« Comment le premier opposant du parti au pouvoir peut-il violer répétitivement sous la menace de deux armes, une employée, sur son lieu de travail, avec des caméras de surveillance visibles, et où sont présents une famille et des collègues ? », s’est-il interrogé.

« Une tentative de liquidation politique »

Pour Ousmane Sonko, cette énième affaire d’accusation n’a rien de privé. C’est une tentative de liquidation politique derrière laquelle il voit la main de Macky Sall: « On veut faire croire que c’est une affaire privée. Mais il n’en est rien. C’est bel et bien une tentative de liquidation politique. J’accuse explicitement Macky Sall sous la complicité de son procureur de fomenter ce complot politique contre ma personne », a-t-il soutenu.

A lire aussi: Le Sénégal vit avec des terroristes soutenus par des influenceurs islamistes radicaux (Rapport)

Sur les conseils de mes avocats, poursuit-il, « nous ne nous limiterons qu’à ces informations pour le moment. Dès demain, mes avocats déposeront une plainte et feront une réquisition pour pouvoir révéler tout ce que nous savons des acteurs de ce vil complot et de toutes les personnes impliquées« 

« ça ne passera pas! »

« Ils complotent depuis 2019 ! Mais cela ne passera pas. J’appelle tous les amis, citoyens militants, sympathisants et tout sénégalais épris de vérité à ne pas accepter que le projet d’un Sénégal nouveau ne soit pas sabordé par Macky Sall et ses acolytes », ajoute Ousmane Sonko qui ne compte pas se laisser faire dans cette nouvelle affaire.

A lire aussi: Sénégal: Kemi Seba réagit à l’accusation de viol et de menace de mort contre Ousmane Sonko

« J’ai reçu une convocation mais je le dis ici, je ne déférerai pas à cette convocation. Je suis député et on devra respecter la loi ! S’ils lèvent mon immunité à 10h, à 10h05 j’irais répondre », a-t-il fait savoir.