Séville-Barça (2-0): le nouveau geste d’humeur de Messi fait polémique (video)

Lionel Messi, sextuple ballon d'or

Impuissant lors de la défaite du Barça sur la pelouse de Séville (2-0) mercredi soir en demi-finale aller de Coupe du Roi, Lionel Messi a attiré la foudre des internautes avec un nouveau geste d’humeur, non sanctionné cette fois-ci.

Trois semaines après son numéro de karaté contre Villalibre lors du Barça-Athletic Bilbao (2-3) en finale de Supercoupe d’Espagne, qui lui a d’ailleurs valu une exclusion, Lionel Messi s’est de nouveau signalé, cette fois-ci en Coupe du Roi. En effet, titulaire face à Séville en demi-finale où les Blaugranas ont notamment été battus (2-0) par des Andalous impressionnants, l’Argentin, muet dans la partie, s’est rendu coupable d’un vilain geste sur un joueur adverse.

A lire aussi: Coupe du Roi: le Barça s’incline lourdement à Séville

Victime d’une faute à la 63e minute de jeu, le capitaine du Barça a encore perdu son sang-froid au moment de récupérer le ballon, adressant un coup de coude au milieu de terrain sévillan Jordan. Un geste d’humeur qui, à la surprise générale, n’a pas été sanctionné par l’arbitre de la partie, Matheu Lahoz. Ce dernier a même donné un carton jaune au joueur andalou.

A lire aussi: Ukraine: Yaya Touré « vend » ses crampons pour une place sur le banc de l’Olimpik Donetsk

De quoi faire remonter les internautes qui ont manifesté leur indignation sur les réseaux sociaux, notamment le journaliste du quotidien madrilène AS, Tomas Roncero. « C’est la loi de Leo. Tout le monde doit se taire (C’est) très fort », a-t-il écrit sur Twitter.

https://twitter.com/rafa_rnmj/status/1359620856662659079?s=20