Transport aérien: Air Côte d’ivoire se dote d’un Airbus A320neo
La compagnie aérienne ivoirienne, Air Côte d’Ivoire vient d’enrichir sa flotte. Un nouvel Airbus A320 neo, immatriculé TU-TSX, a été réceptionné ce jeudi 18 février 2021 à 16 heures GMT.
La compagnie aérienne ivoirienne, Air Côte d’Ivoire, vient d’enrichir sa flotte. Un nouvel Airbus A320 neo, immatriculé TU-TSX, d’une capacité de 148 places dont 16 passagers en classe affaire et 132 en économie, a foulé la piste de l’aéroport international Félix Houphouët Boigny d’Abidjan ce jeudi 18 février 2021 à 16 heures GMT.
Espéré depuis octobre dernier, l’A320 neo (MSN10197 immatriculé TU-TSX, équipé de moteurs CFM Leap-1A) de la compagnie nationale ivoirienne a effectué le 13 février 2021 à Toulouse un vol d’essai. La compagnie avait déjà annoncé sur les réseaux sociaux sa livraison pour le 18 février. Ce premier monocouloir remotorisé sera « aussitôt convoyé » vers sa base à l’aéroport d’Abidjan-Félix Houphouët Boigny, et serait déployé d’abord sur des routes existantes puis dès avril sur une nouvelle liaison vers Johannesburg-OR Tambo, pas encoure ouverte à la réservation.
Le Ministre des Transports a, à cette occasion, traduit sa reconnaissance au Président de la République pour son implication personnelle et la confiance placée en chacune des structures de la plate-forme aéroportuaire.
« La vision du Président Alassane Ouattara est de faire de la compagnie nationale le leader du transport aérien dans la sous-région », a déclaré Amadou Koné. Avant de féliciter et encourager les acteurs du secteur qui réussissent, à travers des efforts considérables, à faire face depuis des mois aux effets de la crise sanitaire de la Covid-19.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.