Sénégal – Affaire Ousmane Sonko: Sadio Mané et Demba Ba s’en mêlent

L’attaquant de Liverpool, Sadio Mané, et son homologue d’Istanbul Başakşehir, Demba Ba, ont réagi aux violentes manifestations au Sénégal, provoquées par l’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko, et qui ont fait au moins 4 morts. Les Lions de la Téranga ont appelé à la paix.

Depuis mercredi, le Sénégal ploie sous le coup de violentes émeutes déclenchées par l’arrestation d’Ousamne Sonko, cité dans une affaire de viol. Des affrontements entre forces de l’ordre et soutiens de l’opposant ont été enregistrés, lesquels ont fait au moins quatre morts.

A lire aussi: Election à la CAF: coup de tonnerre, Jacques Anouma et Augustin Senghor se retirent

Une situation inédite qui a amené la Fédération sénégalaise à suspendre, à partir de vendredi, «toutes les compétitions nationales jusqu’à nouvel ordre». L’instance nationale qui justifie cette décision par « l’indisponibilité plus que probable du service d’ordre et de sécurité», a cependant maintenu le match de Ligue des champions opposant le Teungueth FC au MC Alger, ce samedi à Thiès.

«…Que la paix revienne dans nos cœurs !»

Consternés par ces actes de violence, les joueurs stars du pays comme Sadio Mané, Demba Ba, Idrissa Gueye et Cheikhou Kouyaté ont pris la parole sur les réseaux sociaux pour appeler à l’apaisement. «Quelle tristesse que de voir mon pays, pays de la Teranga, se déchirer ainsi», a écrit Demba Ba sur son compte Twitter. «Une pensée pieuse pour mon peuple, dont la cohésion et la paix sociales ont toujours été chantées partout. Que la paix revienne dans nos cœurs», a, de son côté, posté Mané.