Bain de sang à Atlanta aux Etats-Unis, plusieurs jeunes femmes massacrées
Lors d’une fusillade mardi à Atlanta aux Etats-Unis, au moins huit personnes, pour la plupart des femmes asiatiques, ont été tuées à bout portant, rapportent les médias locaux et étrangers.
C’est un véritable massacre qui a eu lieu dans trois spas différents dans l’État américain de Géorgie, avec huit jeunes femmes massacrées. Selon les informations, les meurtres auraient été commis par un jeune homme blanc de 21 ans dans une série de trois attaques consécutives. La police a réussi à mettre la main sur le suspect et il a été placé en garde à vue. Les motivations de ce massacre ne sont pas encore connues.
Les fusillades sont survenues avec de nombreux Américains d’origine asiatique déjà sur les nerfs à la suite d’un récent pic de crimes haineux contre la communauté et ont déclenché des craintes immédiates que les entreprises dirigées par des asiatiques aient été délibérément pointées du doigt. Quatre des victimes ont été tuées au Young’s Asian Massage près d’Acworth, une banlieue de la capitale de la Géorgie, Atlanta, a rapporté le journal Atlanta Journal-Constitution.
Le service de police d’Atlanta a confirmé séparément que quatre femmes avaient été retrouvées mortes dans deux établissements commerciaux du nord-est d’Atlanta, identifiés comme étant le Gold Massage Spa et le spa Aroma Therapy. La police a déclaré au Atlanta Journal-Constitution que les quatre victimes d’Atlanta étaient des femmes asiatiques.
1 commentaire