Bangladesh: une dizaine de blessés lors de nouvelles manifestations

Manifestations en Bangladesh

Les manifestations contre la visite du Premier ministre indien Narendra Modi se poursuivent au Bangladesh. Ce dimanche, une dizaine de personnes ont été blessées lors des altercations avec la police.

Le bilan des protestations grimpe en Bangladesh. Vendredi, cinq personnes ont perdu la vie et six sont également décédées samedi, quand la police a ouvert le feu sur des manifestants dans plusieurs endroits du pays. Ce dimanche, une dizaine de personnes ont été blessées, lors des affrontements avec la police.

A lire aussi: Bangladesh : plus de 50.000 musulmans protestent contre Emmanuel Macron et la France

Les manifestants, en majorité, membres du groupe islamiste radical le plus important du Bangladesh, Hefazat-e-Islam, condamnent la visite de M. Modi, un nationaliste hindou, qu’ils accusent d’attiser les violences contre les musulmans dans son pays.

« Action, action, action directe », scandaient des partisans de Hefazat-e-Islam à Narayanganj, près de la capitale, où ils ont bloqué une autoroute importante entre Dacca et la ville portuaire de Chittagong.

Depuis 3 jours, des pneus brulés et d’autres dégâts s’enregistrent dans la capitale du pays. Les manifestants exigent également l’ouverture d’une enquête sur les fusillades meurtrières survenues ces derniers jours. A noter que la police, elle, fait aussi recours au gaz lacrymogène pour disperser les protestataires.