Barça: élu président, Joan Laporta envoie un message fort à Lionel Messi
Après l’annonce du résultat des élections, dimanche, le proclamant nouveau président du Barça, Joan Laporta s’est empressé d’envoyer un message fort à Lionel Messi en fin de contrat avec les Blaugranas. Le dirigeant catalan veut le voir rester.
Favori à la présidence du FC Barcelone, Joan Laporta a remporté les élections qui se tenaient dimanche en Catalogne. Le dirigeant sportif espagnol a été plébiscité avec plus de 54% des voix devant ses concurrents, Victor Font et Toni Freixa. Ancien président du club blaugrana entre 2003 et 2010, l’avocat de 58 ans va tenter d’insuffler un nouveau souffle au FC Barcelone qui traverse une crise, tant sportive que financière.
A lire aussi: FC Barcelone: Joan Laporta, nouveau président du Barça
Une mission que l’avocat de 58 ans veut réussir avec Lionel Messi à ses côtés. La Pulga, qui était aussi au Camp Nou pour participer aux élections, est en fin de contrat en juin avec le club culé. Pour Laporta, sa priorité est désormais de convaincre le quintuple Ballon d’or de prolonger l’aventure avec son club formateur.
A lire aussi: Didier Drogba ou Samuel Eto’o: Charlotte Dipanda a fait son choix
« Aujourd’hui marque l’anniversaire du jour où Lionel Messi a débuté avec les jeunes du Barça. Voir que ce dimanche, le meilleur joueur du monde et de l’histoire du football est venu vote,r cela prouve, selon moi, ce que nous avons dit durant la campagne. A savoir que Messi aime le Barça, que le meilleur joueur du monde aime le Barça. C’est très significatif. Je vais l’encourager à continuer au FC Barcelone, c’est ce que nous voulons tous », a-t-il confié aux médias ibériques.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.