Bénin: 2 responsables du parti « Les Démocrates » déposés en prison, réaction de Me Renaud Agbodjo
Le coordonnateur adjoint de la 8ème circonscription électorale du parti « Les Démocrates », Bio Dramane Tidjani, et l’un de ses collaborateurs, Mamadou Tidjani, ont été déposés dans la nuit du lundi 1er mars 2021 à la prison civile d’Akpro-Missérété après leur comparution.
Auditionnés à nouveau ce lundi 1er Mars 2021 par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), Bio Dramane Tidjani et Mamadou Tidjani vont suivre cette période électorale depuis les cellules de la prison civile d’Akpro-Missérété.
A Lire aussi: Bénin: remise officielle des clés du siège de la cour constitutionnelle à Joseph Djogbénou
Les deux responsables des démocrates sont désormais poursuivis pour les chefs d’accusation “d’association de malfaiteurs et de terrorisme”.
Réaction de Me Renaud Agbodjo après le dépôt de Bio Dramane Tidjani
Me Renaud Agbodjo, l’avocat-conseil des deux inculpés, ne comprend pas les éléments de preuve qui ont poussé le procureur de la juridiction spécialise à donner cette orientation au dossier.
Pour l’avocat personnel de l’ancien président, Boni Yayi, l’un des avocats qui assistent les prévenus, » les faits qui leurs sont reprochés sont purement tirés de l’imaginaire« .
Précisons que le coordonnateur adjoint de la 8è circonscription électorale du parti « Les Démocrates » avait été convoqué par la CRIET dans un dossier le concernant.
Après l’audition du 22 Février dernier à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme, il été placé en garde à vue à la Brigade criminelle pour des enquêtes complémentaires au dossier.
Mais après l’audition de ce lundi 1er Mars 2021, il a été décerné contre lui et contre l’un de ses proches collaborateur, un mandat de dépôt à la prison civile de d’Akpro-Missérété.
4 comments