Bénin – Appel à la paix: la plateforme électorale des OSC lance l’hymne de la « non-violence »
La plateforme électorale de la société civile déterminée à œuvrer pour la paix en cette période sensible, propose une hymne à la jeunesse pour la sensibiliser à la non-violence.
« Jeunesse et non-violence », c’est l’hymne proposée par les organisations de la société civile intervenant dans la supervision du déroulement du processus électoral.
A Lire aussi: Bénin: l’UP enregistre une démission importante à quelques jours de la présidentielle
Cette hymne, selon la présidente de la plateforme électorale des organisations de la société civile, Fatoumatou Batoko Zossou, vise à inviter la jeunesse béninoise à promouvoir les comportements qui vont dans le sens de la paix et la non-violence en période électorale.
La période électorale doit être une période de fête et non une période de violence. La voie pour exprimer son mécontentement ou sa colère n’est pas celle de la violence. Nous ne devons pas tout casser ou tout bruler parce que nous ne sommes pas d’accord, a affirmé Fatoumatou Batoko Zossou.
Il faut préciser qu’en dehors de la plateforme électorale des organisations de la société civile, plusieurs autres organisations de la société civile, mouvements politiques et personnalités morales lancent des appels pour que l’élection présidentielle du 11 Avril 2021 se déroule dans la paix.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.